Vendela Herdell et Philipp Lassarén sont des étudiants en médecine de l’Institut Karolinska en Suède en visite à Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologie et de Formation (IRESSEF).

Vendela est assistante de recherche dans le laboratoire Emotion, avec un grand intérêt pour la santé publique. C’est pourquoi elle a décidé de passer quelques semaines à l’IRESSEF pour apprendre davantage sur la recherche – en particulier sur le paludisme qui l’intéresse beaucoup. Elle débutera également dans un groupe de recherche sur le paludisme cet automne.

 

À l’IRESSEF, elle a appris les techniques de base de la biologie moléculaire, telles que l’extraction d’ADN, la PCR et la PCR en temps réel, et a aussi eu l’occasion de voir le processus de rédaction des articles scientifiques. Philipp s’intéresse également à la recherche, notamment à l’analyse statistique. Il a fait une présentation sur Principal Component Analysis,  et espère  collaborer avec l’IRESSEF sur l’utilisation des méthodes statistiques. Ils sont profondément reconnaissants de pouvoir séjourner  dans une organisation aussi impressionnante que l’IRESSEF et espèrent pouvoir initier une collaboration entre l’Institut Karolinska et l’IRESSEF.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =