La promotion de pharmacie 2020 honore le professeur Souleymane Mboup.

La promotion sortante de Pharmacie 2020 qui porte le nom du Professeur Souleymane MBOUP président de l’Iressef a bien voulu ainsi apporter son soutien à l’Iressef dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Des Solutions hydro alcoolique comme la recommande l’Oms qui sont efficaces non seulement pour prévenir le coronavirus mais également aident à lutter contre d’autres d’infections.
S’exprimant à cette occasion, le président Ousmane Sémou PINDA NDIAYE n’a pas manqué de souligner la fierté de la délégation de découvrir le bâtiment de 6 niveaux de l’institut de recherche réalisé par l’éminent professeur pharmacien virologue.
Pour eux le développement sanitaire passe par la compétence mais aussi par des infrastructures de qualité. Ces nouveaux pharmaciens entendent ainsi mettre leur compétences au service du pays à l’image de leur parrain, Pr Souleymane Mboup.

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, première école d’Afrique francophone de Médecine, célèbre depuis des années l’excellence à travers les promotions sortantes de médecine, de pharmacie et d’odontologie. Cette année 2020, la Promotion Sortante de Pharmaciens en est à sa 58ème depuis le début de la formation de pharmaciens au Sénégal et elle est baptisée promotion Souleymane Mboup pour rendre hommage au co découvreur du vih2.