Le professeur Souleymane Mboup a reçu une fois de plus la reconnaissance de ses pairs.

C’était lors de la conférence annuelle ASLM – African Society for Laboratory Medicine. Le chercheur sénégalais a été distingué ce jeudi 13 décembre à Abuja au Nigeria. Il a reçu son prix des mains du Ministre nigérian de la santé Isaac Adewole.
Le prix ASLM 2018 dénommé Lifetime Achievement Award récompense les efforts du président de l’IRESSEF dans tous les domaines de la recherche en général, et sur le VIH en particulier.

Le Professeur Souleymane Mboup a consacré plus de 30 ans à la recherche, et les résultats ont impacté significativement la santé publique en Afrique. Son leadership connu et reconnu par ses pairs lui a valu une fois de plus le prix ASLM 2018.


La conférence de l’ASLM – African Society for Laboratory Medicine est une réunion qui se tient tous les deux ans. Cette année 2018 elle avait pour thème, “prévenir et contrôler la prochaine pandémie: le rôle du laboratoire.” L’objectif est de fournir des informations dans le secteur de la médecine de laboratoire et ses défis en Afrique. Il s’agit également de sensibiliser les donateurs privés, publics et philanthropiques sur les possibilités d’investissement dans la médecine de laboratoire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =