En visite officielle au Sénégal, Pierre-Yves Jeholet, le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a saisi l’opportunité pour visiter les locaux de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de Formation (IRESSEF), ce mardi 17 mai en compagnie de sa délégation. Cette visite a pour objectif d’amplifier la collaboration avec l’Iressef qui travaille dans la recherche sanitaire et la formation.

Depuis le mois de mai 2018, l’Iressef collabore avec plusieurs entités de la Wallonie pour le développement d’un centre de bio-production à Diamniadio, l’organisation d’un master de spécialisation qui aborde spécifiquement les risques sanitaires à l’interface entre l’Homme, l’animal et l’environnement.

Cette collaboration s’oriente également vers « le développement d’une plateforme de diagnostic moléculaire de la covid-19 semblable à celle que l’Université de Liège a mis en œuvre en Belgique en réponse à la pandémie.

Pour sa part, le professeur Souleymane Mboup, président fondateur de l’Iressef, s’est félicité de la visite de l’officiel wallon et a assuré que l’implémentation du centre de développement de bioproduits, « avec toutes les opportunités de formation », sera construit dans le moyen terme.

Pour rappel, Pierre-Yves Jeholet est devenu ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2019, il a été vice-président et ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation du Gouvernement wallon.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × un =