L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF) et le Centre international de recherche et de formation en Génomique Appliquée et de Surveillance Sanitaire (CIGASS) au Sénégal organisent un atelier de bio-informatique en présentielle du 10 au 15 octobre 2022.

Durant une semaine les chercheurs venus de différents pays du monde avec 15 nationalités différentes vont échanger à Iressef Diamniadio sur les méthodes de séquençage du génome entier et sur les analyses bio-informatiques des séquences générées, en utilisant le SARS-CoV- 2 comme exemple.

Le Professeur Tulio de Oliveira du Centre for Epidemic Response and Innovation (CERI) et le Professeur Luiz Alcantara Jr. De Fundaçao Oswaldo Cruz (FIOCRUZ) et leurs équipes aideront à faciliter cette formation. Ils sont à l’avant-garde des efforts de renforcement des capacités en bio-informatique, avec une expérience dans les programmes de formation en bioinformatique à grande échelle. Cet atelier sera organisé avec le soutien des centres de recherche CREID, UWARN, PICREID, WAC-EID et WARN-ID sans oublier l’appui de EDCTP et de WANETAM.

Les participants bénéficieront notamment des compétences dans les processus de l’assemblage du génome, le contrôle de la qualité, la soumission au niveau des plateformes GISAID et au NCBI, l’interprétation des données.

Cet atelier s’adresse aux techniciens de laboratoire, aux chercheurs, aux
bio-informaticiens, les spécialistes en maladies infectieuses, les cliniciens, les scientifiques chevronnés et d’autres pour lesquels une formation en bioinformatique serait utile.

Veuillez noter que la formation virtuelle en bio-informatique est en cours depuis le 3 octobre et se terminera ce vendredi 7 octobre 2022.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + 14 =