L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 AUX MEILLEURS BACHELIERS DU SÉNÉGAL

Pour participer à l’effort de l’État du Sénégal dans la promotion de l’excellence, l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a offert gracieusement des test covid 19 à plus de 20 nouveaux bacheliers qui font partie des meilleurs de l’année 2020.

Karène, Ababacar, Mouhamadou Bamba ou encore  Ababacar Fofana sont parmi les  meilleurs élèves du Sénégal cette année avec une moyenne de 17 au Bac.  Tous  ont magnifié le geste du professeur Souleymane Mboup qui est de leur offrir le test gratuitement.

Pour l’Iressef,  ces tests offerts à ces jeunes admis dans des universités étrangères participeront à encourager la promotion de l’excellence mais aussi soutenir l’Etat du Sénégal dans ce sens.

Professeur Mboup tenait aussi à travers cette initiative à faire prendre conscience à ces jeunes que leur pays dispose d’institutions mondialement reconnues où ils pourront s’épanouir professionnellement à leur retour.

L’Iressef fait partie des établissements de santé désignés par l’Etat du Sénégal pour le dépistage de la maladie à coronavirus.