L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 AUX MEILLEURS BACHELIERS DU SÉNÉGAL
Pour participer à l’effort de l’État du Sénégal dans la promotion de l’excellence, l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a offert gracieusement des test covid 19 à plus de 20 nouveaux bacheliers qui font partie des meilleurs de l’année 2020.
Karène, Ababacar, Mouhamadou Bamba ou encore Ababacar Fofana sont parmi les meilleurs élèves du Sénégal cette année avec une moyenne de 17 au Bac. Tous ont magnifié le geste du professeur Souleymane Mboup qui est de leur offrir le test gratuitement.
Pour l’Iressef, ces tests offerts à ces jeunes admis dans des universités étrangères participeront à encourager la promotion de l’excellence mais aussi soutenir l’Etat du Sénégal dans ce sens.
Professeur Mboup tenait aussi à travers cette initiative à faire prendre conscience à ces jeunes que leur pays dispose d’institutions mondialement reconnues où ils pourront s’épanouir professionnellement à leur retour.
L’Iressef fait partie des établissements de santé désignés par l’Etat du Sénégal pour le dépistage de la maladie à coronavirus.
Suivez-nous sur Facebook
Actualités
Signature d’un accord de partenariat entre l’Iressef et l’UVS9 mars 2023 - 13 h 39 min
L’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) et l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) vont collaborer dans plusieurs domaines telles que la formation, la recherche et les projets innovants. C’est un accord à la hauteur de leurs ambitions que l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation, (Iressef) […]
Enquête nationale de surveillance combinée chez les personnes à mobilités réduites.13 février 2023 - 21 h 02 min
C’est ce Jeudi 09 février que les équipes composées de biologistes, d’enquêteurs comportementaux et de sociologues ont pris départ à Iressef Diamniadio pour rallier toutes les régions du Sénégal. Objectif : Estimer la prévalence du VIH et les facteurs socio-comportementaux influençant le risque d’infection à VIH chez les personnes à mobilités réduites Sous la tutelle […]
L’IRESSEF ET LE CIGASS vont réunir à Dakar des chercheurs spécialisés en bio-informatique6 octobre 2022 - 18 h 53 min
L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF) et le Centre international de recherche et de formation en Génomique Appliquée et de Surveillance Sanitaire (CIGASS) au Sénégal organisent un atelier de bio-informatique en présentielle du 10 au 15 octobre 2022. Durant une semaine les chercheurs venus de différents pays du monde […]